Référencement et marketing
Le référencement d'un site web est l'étape la plus importante quand il s'agit d'utiliser efficacement la puissance du réseau Internet.Le référencement de votre site permet d'accroitre sa visibilité, augmenter l'audience de votre site, maximiser son potentiel, et acquérir de nouveaux clients.Mais le référencement en soi n'est rien, ce qui compte c'est le positionnement, la place que vous occupez dans la liste des résultats sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, Msn, Voila ...), qui importe vraiment. S'il est bien sur indispensable d'être présent sur la requête du nom de votre entreprise, c'est avant tout sur vos produits, techniques et offres de services qu'il convient d'être bien positionné.
Il existe essentiellement 2 techniques de référencement :
- Le référencement naturel ou SEO
- Les campagnes d'achat de mots-clefs
Le référencement naturel
Le référencement naturel est un investissement sur long terme qui permet pour un coût unique de référencer et positionner son site web sur les principaux moteurs de recherche. Les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo, MSN proposent désormais des emplacements dissocies et garantis dans les résultats des recherches. Nous élaborons avec vous votre stratégie "mots-clés" pour optimiser votre budget. Créer de véritables campagnes publicitaires par médias croisés permet de multiplier l'impact auprès de votre cible marketing de prospects et ainsi assurer un retour sur investissement rapide. Visual Web assure les services de création, diffusion et reporting.
Pour trouver votre site Internet, la majorité des internautes utilisent les moteurs de recherche. Un bon positionnement est alors vital. C'est pourquoi Visual Web vous propose des solutions de référencement efficaces pour générer du trafic, vous faire connaître et vous distinguer parmi les millions d'autres sites.
Générer des nouvelles visites et de nouveaux contacts,
Augmenter la fréquentation de votre site,
Toucher un public ciblé et concerné par votre contenu,
Accroître votre visibilité,
Etre présent sur les sites les plus utilisés par les internaute
Ce processus nécessite plusieurs étapes et surtout un suivi régulier. En effet votre site sera visité périodiquement par les robots des moteurs qui en feront l'analyse : il faut donc maintenir les informations constamment à jour pour ces robots : ces opérations font aussi partie du référencement.
Les principales phases du processus de Positionnement sont :
L'analyse du contenu de votre site pour en déterminer les termes et les thèmes les plus représentatifs.
L'optimisation des informations présentes dans les balises Meta, telles que le titre de la page, une description du contenu, les mots clés caractéristiques, etc.
La présence de texte est essentielle pour les moteurs, le contenu doit être riche, précis et juste.
La soumission de votre site, aux moteurs et annuaires au sein des rubriques les plus en adéquation avec le contenu du site.
Le suivi régulier de la présence et de la position de votre site dans les annuaires et moteurs.
L'actualisation de vos informations pour maintenir votre position dans les outils de recherche.
TARIFS
PACK BASIC |
PACK PRO | PACK EXPERT | |
Prix ou Abonnement (1 an) |
490€ ou 40,90€/mois | 990€ ou 82,50€/mois | 1980€ ou 157,50€/mois |
Objectif de l'entreprise |
Être présent sur le web | Trouver de nouveaux clients | Développer le CA et la rentabilité |
Durée de la prestation |
1 mois | 3 mois | 12 mois |
ANALYSE | |||
Analyse de la page d'accueil |
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Suivi des statistiques |
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Analyse du trafic et de la structure |
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Analyse et veille concurrentielle |
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OPTIMISATION DU SITE INTERNET | |||
Nombre de mots-clés optimisés |
1 | 2 | 3 |
Optimisation des pages (max) |
1 | 5 | 15 |
Création/Optimisation des métas |
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Création Sitemap |
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Rédaction de pages |
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STRATEGIE DE LIENS | |||
Soumission aux moteurs de recherche |
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Inscriptions aux annuaires thématiques |
500 | 1500 | 2500 |
Inscriptions aux annuaires prioritaires |
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Stratégie de liens internes / externes |
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Maillage profond | ![]() |
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ENVOI DE RAPPORTS / SUIVI | |||
Rapport d'audit freins au référencement |
Uniquement au départ | Uniquement au départ | Semestriel |
Rapport de positionnement |
Unique | Unique | Mensuel |
Rapports sur les liens entrants |
Trimestriel | Mensuel | |
Rapport d'activité et recommandations |
Trimestriel | Mensuel |
Le résultat du référencement naturel n’est jamais garanti à 100%. Il est toujours possible de garantir de travailler les critères on-site, soit ce qui concerne le référencement dans les pages même du site, respectant ce que pourrait souhaiter l’algorithme de Google. Mais pour les critères off-site, ce qui peut représenter environ 70 à 80% de la proportion de prise en compte,il est impossible de maîtriser ces critères.
Les Campagnes d'achat de mots-clefs
Réaliser des campagnes d'achat de mots-clefs. Les liens sponsorisés (ou liens commerciaux ou liens promotionnels) sont des liens qui apparaissent sur la droite des résultats dans les moteurs de recherche. Contrairement aux autres liens (résultats naturels), ils s'agit de liens publicitaires. Les liens commerciaux ont fleuri ces dernières années et sont présents sur tous les grands moteurs de recherche (Google, MSN, et Yahoo disposent de leur propre régie de liens commerciaux) sous une variété de noms : liens commerciaux, liens sponsorisés, ou encore liens promotionnels.
L'intérêt principal des liens commerciaux est qu'ils garantissent une présence immédiate et optimale de votre site sur les moteurs de recherche… à condition que vous ayez un budget assez important à y consacrer.
PRINCIPE ET ENJEUX DES LIENS COMMERCIAUX
Vous achetez, aux enchères, les requêtes / mots clefs sur lesquels vous souhaitez que votre site soit positionné. Le montant de votre enchère détermine le positionnement de votre annonce par rapport à celles de vos concurrents.
Votre campagne peut-être lancée et arrêtée à tout moment, et durer autant de temps que vous le souhaitez (idéalement, ne pas compter moins de 15 à 20 jours pour qu'une campagne de liens commerciaux commence à réellement porter ses fruits)
Vous maitrisez entièrement votre budget.
Vous suivez vos dépenses mais aussi les résultats de vos campagnes en temps réel.
TABLEAU COMPARATIF CAMPAGNE ACHAT DE MOTS-CLES (HT)
Budget | <1000€ | 1000 à 5000€ | > 5000€ |
Tarif création de compte | 19€ | 19€ | offert |
Création + Liste de mots - clés | 69€ | 69€ | 69€ |
Annonce supplémentaire | 39€ | 39€ | 39€ |
Commission sur budget de la campagne | 20% | 15% | 10% |
Envoi des statistiques | ![]() |
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Analyse du traffic et performances MC | ![]() |
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Corrections et veille quotidienne | ![]() |
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